Extensions wordpress : les 10 meilleures

La création de site web n’est pas chose facile surtout pour les novices sans expériences. Toutefois, cela est possible grâce aux extensions Wordpress qui facilitent la création et l’optimisation. Que ce soit pour un blog ou pour un site, il existe 10 plug-ins qui sont considérés comme les meilleurs, et ce, via un classement de WP Alacarte.

Découvrez le top 10 des plug-ins Wordpress

À la première place se trouve Wordpress Seo by Yoast, un plug-in destiné au référencement, dans la gestion des liens à condition de savoir affiner l’indexation de son site. S’ensuit, WYSIJA Newsletters qui permet de gérer les newsletters. Idéal pour son efficacité, sa puissance et sa facilité d’utilisation, il peut couvrir 90 % des besoins en matière de gestion des newsletters. En ce qui concerne Gravity Forms, c’est une extension wordpress qui consiste à créer des formulaires. Fiables et puissantes, sans oublier les personnalisations avec des modules additionnels on peut facilement créer des formulaires de paiement en ligne ou formulaires de contact avec ce plug-in. Pour Jetpack, c’est un outil destiné aux blogs permettant de créer facilement des outils afin d’optimiser les fonctionnalités de votre blog. Google Analytics pour Wordpress n’est pas en reste, car c’est un outil indispensable pour les webmasters afin de mieux analyser le positionnement du site via les mots clés.

Découvrez les plug-ins les plus intéressants

Akismet est un antispam par défaut de Wordpress. La version gratuite vous permet de faire une démonstration et la version complète qui est payante détrône facilement les autres. Releveansssi est quant à lui un plug-in destiné à faciliter les recherches dans un site Wordpress qui est souvent basique et imprécis sans ce plug-in. D’autres plug-ins plus intéressants s’ajoutent à la liste comme WPML qui sert à rendre votre site multilingue, le Nivo Slider pour une diapo des photos sur la page d’accueil, et WooCommerce pour les boutiques en ligne.

Dernières nouvelles Dp informatique sur dpinformatique.fr.